FSCF_Dauphiné

En effet, si les conditions de reprise des activités sont un peu différentes cette saison, avec des groupes plus ou moins limités selon les secteurs géographiques, ou l’âge des adhérents, l’offre proposée par les structures de la Fédération Sportive et Culturelle de France demeure stable, pour le plus grand plaisir des adhérents et des dirigeants tournés vers l’Avenir.

Commission Gym masculine

« L’important, c’est la reprise de l’activité au sein de l’association » pour Laurent GIMENEZ - vice-président du Comité Départemental du Dauphiné FSCF ; car c’est là le cœur de notre action au service des adhérents : une pratique régulière, dans un climat de confiance. La compétition reviendra dans un 2ème temps, si nous parvenons à éviter tout cluster qui entrainerait des fermetures de gymnases. L’objectif : Préparer les compétitions, veiller aux progressions individuelles, pour l’épanouissement dans la pratique de la gymnastique.

Force, souplesse, équilibre, seront les maitres mots de cette saison gymnique, au cours de laquelle il sera bon de savoir s’adapter.

Commission Randonnée

C’est le point de vue partagé par les randonneurs, très attachés à leur sortie hebdomadaire malgré les nouvelles règles à appliquer. La convivialité au sein des groupes dépasse les contraintes, et laisse place au plaisir de marcher et de profiter de quelques belles heures ensoleillées…. Discipline conviviale et/ou familiale, elle permet d’échanger, de partager, et de découvrir le patrimoine naturel et historique d’une région ; elle sait entretenir la motivation à « se faire plaisir » dans une démarche Sport Santé.

Commission Boules

Coordination et souplesse, concentration, adresse, précision et bonne lecture du terrain sont les maitres mots de la pratique bouliste qui reprend dès ce début de saison pour une préparation aux rencontres boulistes 2021. Accessible à tous, même aux enfants, elle développe la notion d’équipe et de partenaires, valeurs éducatives citoyennes au cœur des projets dans notre société.

Commission Natation

Les activités aquatiques au sein du CDD, sont plus marquées par les décisions administratives, mais n’en demeurent pas moins prêtes et accueillent dans la limite des contraintes sanitaires, les adhérents assidus de ce début de saison. D’autres suivront en cours d’année, car cette activité de détente ou de compétition, se pratique toujours avec plaisir.

Article paru dans l'Essor Isère du 16/10/2020

Galerie Photos

<a href="/actualites/les-activites-au-sein-des-associations-du-comite-departemental-du-dauphine-sont-en-place" class="active">Les activités, au sein des associations du Comité départemental du Dauphiné sont en place et proposent aux adhérents, une offre de pratique toujours aussi variée.</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 21/10/2020</div>