Les Amis de la Fédé réunis lors de leur AG

Jeudi 19 juin s’est tenue l’Assemblée Générale des Amis de la Fédé. Elle avait lieu dans les locaux de l’association Le Chantier dans le 12ème arrondissement de Paris. L’occasion de remettre une distinction pontificale... La grève de la SNCF n’aura pas eu raison des Amis de la Fédé. Jeudi dernier, une quarantaine de personnes se sont rassemblées autour de la "star" de la journée : Monsieur Robert Pringarbe. A 93 ans, ce dernier s’est vu remettre la médaille de Chevalier de l’ordre de Saint-Sylvestre. Une énième distinction pour ce grand homme du sport international qui fut Secrétaire Général de la Fédération Sportive et Culturelle de France pendant plus de trente ans mais aussi fondateur du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et Secrétaire Général de la la Fédération internationale catholique d’éducation physique et sportive (FICEP). La commission histoire et patrimoine n’aurait raté l’événement pour rien au monde. Sous la houlette de Jean-Vintzel, Président d’honneur de la FSCF transformé pour l’occasion en maître de cérémonie, Jean-Marie Jouaret a dressé le portrait de l’invité privilégié. A noter qu’un autre membre de la FSCF devait être décoré mais n’a pu être présent : Clément Schertzinger, ancien Président de la FSCF et de la FICEP. La fête s’est conclue par un apéritif déjeunatoire, l’occasion de se remémorer quelques souvenirs et de partager le verre de l’amitié.