Les assises de printemps 2020 accueillies à Clermont-Ferrand

L’édition 2020 des Assises de printemps de printemps se déroulera à Clermont-Ferrand, au centre diocésain de Pastorale du 27 au 29 mars. Elle réunira des membres de conseils d’administrations et des salariés des comités départementaux et régionaux, le responsable et un membre de chaque commission nationale ainsi que le comité directeur.

Le programme des Assises sera axé autour de 2 grandes thématiques : la nouvelle organisation du sport en France et le projet de développement fédéral 2020/2024. La première sera traitée en séances plénières avec notamment l’intervention du directeur (ou de son adjoint) de l’Agence nationale du sport et le lancement de la campagne PSF. La deuxième thématique sera consacrée aux travaux de réflexion sur le prochain projet de développement que la fédération a lancé auprès de l’ensemble de ses parties prenantes. Ce dernier temps de concertation dédié aux acteurs du territoire (comités régionaux et départementaux) et des commissions nationales permettra de cibler les échelles d’intervention et dynamiques territoriales à activer pour décliner la stratégie sur l’ensemble du territoire.

Ces sujets ont un double objectif : permettre à l’ensemble des parties prenantes fédérales de s’inscrire dans la nouvelle politique générale du sport en France et de s’impliquer dans la construction du projet que mènera la fédération de 2020 à 2024. Mais les assises sont également un temps d’échanges, de rencontres entre les territoires et les activités et de découvertes pour les acteurs fédéraux. Le comité départemental du Puy-de-Dôme, co organisateur de l’évènement, mettra tout en œuvre pour que les temps hors programme soient des plus conviviaux et proposera à ceux qui le souhaitent de découvrir des emblèmes de la vie clermontoise.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l'évènement.