Les associations au cœur du zéro déchet

ODD 13

Pourquoi ne pas profiter du confinement pour se former au zéro déchet ?

L’association Zero Waste Paris organise un webinaire « Sport et zéro déchet ». 2 sessions sont prévues : le mardi 24 novembre à 18h30 ainsi que le samedi 28 novembre à 11h. Le webinaire s’adresse à tous les sportifs et sportives mais aussi aux associations, comités, organisateurs de manifestations sportives, culturelles et artistiques. Zero Waste va prodiguer ses conseils afin d’éviter au maximum de produire des déchets dans la pratique quotidienne, afin d’allier protection de l’environnement et démarche citoyenne.

Au programme, Zero Waste va expliquer en quoi consiste la démarche zéro déchet. Mais surtout, comment la mettre en place concrètement dans notre vie associative.

Zero Waste défend depuis 1997 une démarche zéro déchet visant à imposer toujours un peu plus l’économie circulaire : il s’agit donc de réduire les déchets à leur source. Cette démarche va plus loin que le recyclage qui n’est pas suffisant et qui n’est pas toujours disponible. Elle part de l’idée que le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas.

Démarche d’autant plus d’actualité puisqu’elle se place dans la lignée de l’objectif de développement durable 13 « Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques ».

Pour s’inscrire à la 1ère session du mardi 24 novembre (18h30-20h)

Pour s’inscrire à la 2e session du samedi 28 novembre (11h-12h30)