Les associations de la FSCF animent les écoles non seulement lors de la semaine olympique, mais tout au long de l'année

Les_Associations_de_la_FSCF_animent_les_Écoles_non_seulement_lors_de_la_semaine_olympique_mais_tout_au_long_de_l'année

Au-delà de la Semaine Olympique et Paralympique qui se déroulera du 2 au 6 avril, l'école Sainte Thérèse de Saint Sébastien-sur-Loire bénéficie d'un partenariat solide avec l'association La Cambronnaise, démontrant ainsi leur engagement continu en faveur de l'activité physique des enfants.

Depuis plusieurs années, La Cambronnaise ouvre ses portes aux élèves de la maternelle au CM2, leur offrant des cycles de 5 à 6 séances de découverte et d'initiation à la gymnastique et à l'éveil de l'enfant. Avec des classes composées de 25 à 30 élèves, ces sessions constituent des moments privilégiés pour le développement moteur et la confiance en soi des enfants.

Au-delà de ces cycles réguliers, l'école a récemment sollicité ces associations pour animer des activités sportives pendant le temps du midi. Encadrés par des professionnels qualifiés, les élèves ont ainsi l'occasion, chaque semaine, de participer à des activités "Olympiques et Paralympiques". Des disciplines variées telles que le saut, la course, ou d'autres activités athlétiques sont proposées, permettant aux enfants de découvrir de nouvelles pratiques sportives et de s'initier aux valeurs de l'Olympisme et du Paralympisme.

"Nous sommes convaincus que l'engagement dans des activités physiques dès le plus jeune âge est essentiel pour la santé et le bien-être des enfants", déclare un représentant de l'association. "C'est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir contribuer à leur éducation sportive et de promouvoir un mode de vie sain et actif."

Par ailleurs, l'école a également demandé d'intégrer des séances d'éveil de l'enfant dans son programme hebdomadaire, offrant ainsi aux plus jeunes élèves des activités adaptées à leur âge et à leurs capacités. Ces séances, programmées le jeudi matin, constituent un complément idéal aux activités physiques proposées tout au long de la semaine.

Ainsi, cette initiative illustre parfaitement la capacité des associations à intervenir de manière significative dans les écoles, offrant aux enfants des opportunités d'apprentissage et d'épanouissement tout au long de l'année.

N'hésitez pas à vous lancer comme cette association. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la mise en place, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse dtn@fscf.asso.fr