« Les Bayard » donnent de la voix à Vermelle

Vous avez aimé Les Frères Jacques, Les Compagnons de la Chanson, vous aimerez le groupe vocal Les Bayard qui seront en concert à l’église de Vermelle le  dimanche 21 Mai à 17h.

C’est une belle histoire qui lie les membres du groupe vocal Les Bayard, ces chanteurs amateurs qui défendent la chanson française depuis plus de 50 ans. Leur belle aventure commence sur les bancs du collège à Lyon. Ils sont alors dispersés au sein de deux chorales qui vont très vite les rapprocher. Des liens d’amitié se nouent et quelques années plus tard, ils créent leur groupe. Mais quel nom lui donner ? nous confie Jean Viret l’un des piliers du chœur qui nous avoue le sourire au lèvres qu’ils se sont appelés Les Bayard en référence à la marque mythique  née en 1925 à Villeurbanne qui était leur sponsor. Une fierté pour ces chanteurs amateurs qui rejoignaient alors l’élite de la chanson française comme Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg ou Claude François figure de proue de la marque. Mais loin des considérations vestimentaires même s’ils gardent l’élégance avec leurs chemises rose, jaune, verte ou bleue, le groupe va au fil des années reprendre le répertoire français et proposer un programme original puisant leur répertoire chez les auteurs et compositeurs d’aujourd’hui. Les Bayard comme des chevaliers de la chanson française !

Patricia Perry Tricoche.

Photo : Le groupe sur scène