Les Caligae : la nouvelle saison démarre fort !

FSCF lacher de ballons

Le club des Caligae de Diemoz multiplie les initiatives entre balades, action solidaire et réunion statutaire. Retour sur ces évènements avec Annie et Jacqueline qui étaient de toutes ces rencontres.

Du 5 au 7 septembre : séjour à Vesc, dans la Drôme

15 marcheurs ont participé à ce séjour avec des randonnées qui les ont conduits  dans la magnifique forêt de Saoû, à l'ombre des hêtres centenaires, par des sentiers souvent rocailleux et escarpés. Mais quelle récompense au sommet du Grand Pommerole avec une vue à 360° sur la vallée du Roubion et les montagnes alentour ! Les marcheurs ont ensuite arpenté la montagne de Ruy, à partir du pittoresque village médiéval de Vesc, alors que le dernier jour, c'est autour de Bourdeaux que s'est déroulée la balade : châteaux en ruines riches de légendes et d'histoire,  paysages de type provençal,  forêts de pin et champs de lavandes. A peine rentrés, il fallait préparer l'Assemblée générale du samedi 9 septembre. Une première pour le président Michel Becchi qui s'est félicité du dynamisme de l'association et de l'ambiance conviviale qui y règne. Une assemblée pour remercier les membres du bureau, les animateurs qui proposent des randonnées nombreuses et variées. Mais des remerciements aussi pour les adhérents, « toujours présents quand on a besoin de main d'œuvre pour nos manifestations » confiait-il encore. De son côté, Didier Gautier, président du Comité prenait  la parole pour se réjouir de la bonne santé de l'association et de son dynamisme. Bonne nouvelle, cinq personnes se sont inscrites pour la formation d'animateurs AF1 l'an prochain.

Soutien à « Princesse Léana »

Enfin, samedi 16 septembre, avait lieu la 3° rando pour l'Association « Princesse Léana ». Malgré le temps incertain, ce fut un succès : environ 300 marcheurs ont participé aux différents circuits autour de Diémoz. La journée s'est achevée par un lâcher de ballons roses et blancs dans un ciel redevenu bleu, un joli spectacle pour clôturer cet événement solidaire ! Dans le nouvel agenda du club c’est la rando semi-nocturne du 14 octobre, suivie de la traditionnelle choucroute qui est au cœur de toutes les conversations. Un moment de partage sportif et convivial  ou les marcheurs sont attendus nombreux. Bravo Les Caligae !

Patricia Perry Tricoche, l'Essor du 22 septembre