Les Conseils Associathèque

Comme chaque semaine, notre partenaire Credit Mutuel propose des aides et des conseils pour mieux gérer votre association dans sa rubrique Associathèque.

Cette semaine, voici un zoom sur le recrutement des dirigeants bénévoles.

La majorité des associations sont inquiétés lorsqu’il faut trouver des dirigeants bénévoles. Avec cette fiche documentaire, recrutez les personnes dont vous avez besoin pour vous faire grandir.

Quelques conseils :

• Ne pas sous-estimer la capacité de travail de vos bénévoles et leur force de proposition. Certains ont des talents cachés qui ne demandent qu’à être révélés.
  • Consulter votre réseaux interne : Les bénévoles connaissent déjà l’organisation.
  • Valoriser les compétences de vos bénévoles, impliquez les et responsabilisez les.
  • Etre à l’écoute de leur envies et inquiétudes.
  • Proposez des formations.

Pour en savoir plus, consultez https://www.associatheque.fr/fr/fichiers/focus/Focus_recruter_des_dirigeants_benevoles.pdf

Pour approfondir vos compétences sur le monde associatif, consultez régulièrement le site associathèque.