Les dernières nouvelles de l'activité boules à la FSCF

boules FSCF

Cet automne a été riche en évènements importants pour la commission nationale boules de la FSCF:

Du 29 septembre au 1 er octobre 2017: la commission nationale a participé au séminaire des commissions nationales à La Pommeraye (49). Ces moment riches, intéressants pour les membres des commissions ont permis de rencontrer les élus et mieux connaître les salariés du siège.

Le 16 novembre 2017 : Gilles Gallien et Roger Rostaing ont rencontré le président de la Fédération Française de Sport Boules (FFSB) Philippe Coquet et la présidente déléguée Chantal Fieujean. Cette réunion annuelle témoigne de la bonne entente de ces deux fédérations pour le développement de l’activité Boules.

Cette réunion était organisée cette année par la FSCF, elle s’est tenue au siège du Comité Départemental Dauphine et de la Fraternelle à Bourgoin-Jallieu. Didier GAUTIER, Président du Comité et Vice Président de la Fraternelle a fait une présentation de ces deux entités. Philippe COQUET s’est montré impressionné de la vitalité de cette association et a proposé d’étudier des possibilités de travail en commun pour redémarrer l’activité Boules en sommeil sur ce secteur.

Le 23 novembre 2017: Maurice Barou, Christian Faure, Jean-Claude Fontaine,  Gilles Gallien et Roger Rostaing ont défendu les couleurs de la FSCF lors de la traditionnelle rencontre inter-fédérale (FFSB, FSCF, UFOLEP, FSGT) au boulodrome d’ Eybens (38), organisée par la FFSB. Si le résultat sportif s’est avéré moyen, la convivialité de cette journée restera un temps fort.

L’automne prochain ce sera au tour de la FSCF d’organiser cette rencontre amicale.

Le 25 novembre 2017: Maurice Barou, Gilles Gallien et Roger Rostaing ont participé au congrès fédéral à Saint Marcellin.

Le 30 novembre 2017: La commission nationale Boules s'est réunie pour la première fois depuis le renouvellement des instances au siège de l’UF de l’Etrat (42), prochain organisateur des championnat nationnaux 2018.

En cette fin d’année, la commissions nationale a posé les jalons de l'organisation de la saison tant pour le fonctionnement de la commission que le calendrier des compétitions nationales en tenant compte de la feuille de route portée par le projet de développement fédéral pour cette nouvelle mandature.

La Commission nationale boules vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année!

Photo de la commission mixte FSCF FFSB (Documentation - 306.61 Ko)

Galerie Photos