Les Espaces de Loisirs Itinérants, un axe de développement à prendre en compte pour les comités

Les ELI à la FSCF

Fière de ses concepts, la FSCF souhaite valoriser les Espaces Loisirs Itinérants organisés dans différents territoires et en faire un axe de développement a porté des comités qui le souhaitent. Depuis plusieurs mois les ELI se sont structurés : dépôt de la marque, montage vidéo explicatif et promotionnel du concept, définition d’un cahier des charges, mise en place d’un panel d’outils de communication à destination des organisateurs, etc. Autant d’éléments aujourd'hui à disposition de n’importe quel territoire qui souhaite s’en emparer.

Réel vecteur de cohésion sociale, les ELI, sont destinés principalement aux zones rurales carencées en matière d’offre éducative pour les périodes de vacances scolaires. Pour autant ils peuvent être imaginés également différemment mais doivent s’inscrire dans un but identique. Chaque territoire qui le souhaite peut aujourd’hui se lancer dans l’aventure en rentrant en contact avec le bureau jeunesse de la FSCF.

Retrouvez toutes les informations sur le sujet sur la page dédiée.