Les Etats Généraux de la Batterie-Fanfare

Musique

Samedi 30 janvier 2016

Organisé sous l'égide de la CAMPA (Coordination des Associations Musicales de Pratiques Amateurs), les états généraux de la batterie-fanfare sont l'occasion de réunir tous les membres actifs des différentes associations nationales, les compositeurs, les chefs de musiques, ... afin d'échanger, débattre et faire évoluer notre pratique musicale.

A cette occasion, l'orchestre de batterie-fanfare de Compiègne (60) nous accueillera.

Au programme :

• Tables rondes, une le matin (10h-12h30) et la seconde en début d’après-midi (14h30-17h)
  • Débat / questions avec la salle (17h-18h)

Les thèmes des tables rondes seront

• 1. Commandes et créations :

- Comment passe-t-on une commande de morceau : réalisation du cahier des charges, les tarifs pratiqués, le choix du compositeur, etc.
- Quels sont les apports à l’association (motivation, implication, création, adaptation à l’effectif, etc.)

• 2. Nos associations et les TAP (Temps d’Activité Périscolaires)

- Explication des textes actuels
- Témoignage d’associations

En fin de journée, un concert sera donné par la Batterie-Fanfare de Compiègne et l'Orchestre de Batterie-Fanfare de Paris.

Lieu de l'événement:
Espace Jean-Legendre
Place Briet Daubigny
60200 Compiègne

Téléchargement

Musique

Dossier d'inscription aux Etats Généraux (Documentation - 17.1 Ko)
Invitation aux Etats Généraux (Documentation - 179.58 Ko)

Galerie Photos