Les étoiles de la Gymnastique Féminine en compétition

FSCF_Les-étoiles-de-la-Gymnastique-Féminine-en-compétition

Quel plaisir de retrouver un semblant de vie d’avant ! En effet c’est lors du Concours Départemental Etoiles Ainées – Jeunesses, tout au long du week-end, que les nombreuses gymnastes des différentes Associations Sportives du Comité Départemental du Dauphiné de la Fédération Sportive et Culturelle de France se sont retrouvées sans masques et autour d’un public nombreux, venu soutenir leurs filles.

Cette Compétition organisée à Saint Romain en Gal par la Légion Viennoise, a permis aux gymnastes de valider leurs « Etoiles » et donc leur niveau en gymnastique. Un stand de vente de produits gymniques, installé dans le hall, était pris d’assaut par les gymnastes qui admiraient les justaucorps, chouchous, sacs, casquettes et différents bijoux. Les entraineurs, les juges, les parents, les gymnastes ne cachaient pas leur plaisir d’évoluer en toute liberté, tout au long de la journée, de pouvoir enfin profiter de nouveau d’une Buvette avec ses crêpes et hot-dogs, même si pour des raisons sanitaires toujours présentes, il n’a pas été procédé à la lecture des Palmarès et à la remise de Médailles à la fin de chaque demi-journée.

En fin de journée, il était procédé à la Remise du Challenge BOURSIER, calculé sur le 6 meilleurs notes des ainées et les 10 meilleures notes des jeunesses pour chaque Association et avec plus de 1 200 points, c’est La Fraternelle de Bourgoin-Jallieu qui a remporté ce trophée.  Le président de la Légion Viennoise, Eric Magnat, et son vice-président, Thierry Desoeuvres, omniprésents sur le week-end, remettaient le Challenge Boursier aux jeunesses et entraîneurs représentant les aînées passées le samedi.

Le président du Comité Départemental du Dauphiné, Didier Gautier, pris par ses occupations à la FSCF s’était excusé de ne pas pouvoir honorer cette compétition de sa présence.

Tout ce monde est reparti heureux de ces retrouvailles en se donnant déjà rendez-vous pour d’autres compétitions avec l’espoir de protocoles sanitaires davantage allégés.

Article issu de l'Essor Isère du 18 mars 2022