Les formations fédérales : encadrer et animer une activité au sein d'une association FSCF

formations fédérales FSCF

La FSCF s'attache à former des bénévoles à la fois éducateurs et pédagogues, désireux d'agir en faveur de l'épanouissement de chacun, de l'accueil de tous et du développement de la vie associative.

Elle propose ainsi des formations fédérales destinées aux animateurs, aux formateurs d'activités sportives et socio culturelles, et aux dirigeants.Ces formations permettent aux stagiaires d'acquérir de solides compétences techniques en matière d'éducation et d'animation de différents publics en tenant compte de l'activité encadrée.

Les formations permettent notamment :

• d'acquérir les principes essentiels de l'animation auprès de différents publics, en tenant compte de l'activité encadrée ;
  • de développer des aptitudes pour mobiliser des connaisances, utiliser les outils et les techniques nécessaires à l'animation de séances en toute sécurité ;
  • de faire appel à des connaissances pour permettre la découverte et l'initiation, voir le perfectionnement de l'activité au sein de son association ;
  • de conduire et de développer son activité conformément au projet éducatif de la fédération.

Retrouvez toutes les dates des formations à venir sur le calendrier des formations fédérales.