Les formations reprennent pour le CR Hauts-de-France

FSCF_Les-formations-reprennent-pour-le-CR-Hauts-de-France

Suite aux annonces gouvernementales relatives à la reprise des formations BAFA/BAFD en présentiel, le comité régional Hauts-de-France a organisé une session d'approfondissement BAFA du 7 au 12 juin à Lille sur la thématique "Assistant sanitaire, accueil du public porteur de handicap".

17 stagiaires ont pu lors de cette session finaliser leur formation BAFA en approfondissant certains contenus tels que la mise en place d'un cadre sécurisé pour la pratique d'activités ainsi que la gestion des soins auprès des enfants, des jeunes et de l'aquipe d'animation. Cela a également permis de découvrir plus en profondeur le rôle d'un assistant sanitaire, et d'en apprendre plus sur les particularités de l'accueil des publics en situation de handicap. Ils ont également pu faire un retour de leur vécu en stage pratique et ainsi continuer leur évolution et la construction de leur identité d'animateur.

Malgré la situation sanitaire encore actuelle, les stagiaires ont pu vivre cette formation en suivant un protocole sanitaire strict transmis au préalable par le ministère.

À l'occasion de cette formation, la radio RCF est venue à la rencontre des stagiaires et des formateurs pour mettre en avant l'animation en temps de crise sanitaire. Découvrez le podcast dans la vidéo ci-dessous:`