Les gestionnaires d’équipements sportifs et organisateurs d’événements français s’engagent pour l’environnement

Réunis le lundi 11 juin par Laura FLESSEL, ministre des Sports et Isabelle AUTISSIER, Présidente du WWF France, des comités d’organisations, des comités de candidature et organisateurs de plus de 80 événements nationaux ou internationaux organisés en France, ainsi que les gestionnaires de plus de 20 grands équipements sportifs français se sont engagés au travers des « 15 engagements éco-responsables ».

Cette charte a été élaborée par le Ministère des sports en collaboration avec le WWF.

Au Muséum national d’histoire naturelle, ces accords ambitieux ont été paraphés devant plus de 200 personnes présentes, dirigeants du sport français.

Ces accords visent 15 objectifs chiffrés visant à faire du respect de l’environnement un critère essentiel de la bonne organisation des grands événements sportifs et de la gestion des équipements sportifs.

L’alimentation et les achats responsables, le recyclage des déchets, la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, la mobilité durable, la préservation de la biodiversité mais aussi l’accessibilité et la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes dans les postes à responsabilité constituent les axes de ces engagements.

Sources : Ministère des Sports