Les GPN et Arts en Fête unis en 2020 !

FSCF Unis en 2020 !

En mai 2020, le festival national Arts en Fête et les Grands Prix Nationaux de Musique sont réunis pour un évènement culturel de grande envergure. Ils vous donnent rendez-vous en Bretagne, le week-end de la Pentecôte, pour partager ce moment unique, placé sous le signe de la convivialité.

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Près de 1 500 personnes sont attendues pour cet évènement culturel intergénérationnel : musiciens, danseurs, choristes, circassiens, etc. Tous les arts seront réunis le temps d’un week-end : concerts, aubades, concours, ateliers, démonstrations, etc. Bref, il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts !

L’ouverture est l’un des cinq piliers du projet éducatif de la fédération : diversité des pratiques, favoriser les relations ; considérer l’autre comme capable d’enrichir nos réflexions et nos actions. C’est dans cet état d’esprit que se dessine ce rassemblement ou tous les arts vont se côtoyer.

La mutualisation des moyens est l’un des axes prioritaires que le secteur culturel devra engager sous la prochaine mandature. Arts en Fête et les GPN associés en 2020 en sont l’illustre exemple. D’où l’idée de constituer dans les prochains mois une véritable coordination culturelle associant musique, danse et pratiques artistiques et culturelles.

Grands Prix Nationaux de Musique

Pour en apprendre plus sur l'événement ou vous inscrire, cliquez ici !

Arts en fête

Pour en apprendre plus sur l'événement ou vous inscrire, cliquez ici !