Les gymnastes en stage avec Youna Dufournet

Actu les gymnastes en stage avec Youna Dufournet

Des gymnastes des clubs de Pontchâteau, Donges et Le Croisic ont participé, samedi et dimanche, à un stage encadré par Youna Dufournet, âgée de 23 ans et jeune retraitée de la gymnastique depuis juin dernier.

« Les jeunes gymnastes sont ravis de rencontrer une championne, leur icône... précisent les responsables des clubs. Elles connaissent toutes son parcours et s'appliquent à suivre ses conseils ».

En effet, Youna Dufournet fait partie de ces gymnastes dont on se souviendra toujours, celle qui a fait rêver des milliers de petites filles, celle qui a fait briller la France sur les podiums internationaux à de nombreuses reprises. Elle a obtenu cinq médailles européennes en junior, cinq aux Jeux Méditerranéens, une médaille de bronze au championnat du monde et une médaille d'argent au championnat d'Europe. Youna, finaliste des championnats du monde aux barres asymétriques a également été qualifiée pour les jeux olympiques de Londres en 2012.

A noter, depuis la rentrée, les jeunesses des Blés d'Or sont entraînées par Frédéric et Céline Bart, respectivement président et secrétaire du club de Donges. Le challenge interne du club des Blés d'Or aura lieu le samedi 10 décembre. Toutes les catégories de gymnastes reprendront la compétition à partir du 14 janvier.

Source : Ouest France (07/11/2016)