Les inscriptions pour les Assises de printemps 2024 sont ouvertes

Les inscriptions pour les Assises de printemps 2024 sont désormais ouvertes jusqu'au 29 février. Cet événement, co-organisé par le comité départemental de Loire-Atlantique et le siège fédéral, se déroulera du 22 au 24 mars 2024 à La Joliverie, Saint-Sébastien-sur-Loire (44).

Les Assises de printemps, dédiées à l'information et à la formation, sont accessibles aux délégations des comités, au comité directeur, ainsi qu'aux responsables de commission. Le programme, qui s’articulera autour du thème de la grande cause fédérale qui réunit le renouvellement des instances, la grande cause nationale (Bouge 30 minutes chaque jour) et le futur plan de développement fédéral, sera bientôt disponible ainsi qu’un formulaire pour s’inscrire aux différents ateliers. Les stagiaires de la formation des dirigeants (nouvelle formule) participeront également, quant à eux, à une session en présentiel sur la posture du dirigeant.

Les Assises de printemps permettront également de rendre hommage aux grandes figures fédérales récemment disparues et d’assister à la remise des insignes de chevalier dans l’ordre national du Mérite à Christian Babonneau.

Le comité départemental de Loire-Atlantique propose également deux visites optionnelles pendant le week-end : une "Balade gourmande" le vendredi après-midi de 15h à 17h, et une exploration des "Cours secrètes et passages couverts" le dimanche après-midi de 15h à 17h. De plus, un moment de recueillement sur la tombe de Jean-Yves Saunier est prévu le vendredi 22 mars vers 15h30, organisé par la fédération et le comité départemental (inscription via le formulaire).

Avant de procéder à leurs inscriptions, les participants sont invités à consulter la page "Informations pratiques" (liste des hébergements, accessibilité en transport en commun).

Pour s'inscrire aux Assises de printemps 2024, cliquez-ici.