Les Jeux FICEP approchent

Du 7 au 14 juillet se dérouleront à Vienne en Autriche les Jeux d’été de la FICEP. Pour la première fois, les deux institutions FSCF et UGSEL ont eu la volonté de former qu’une seule et même délégation pour représenter la France lors de cette compétition internationale. La Fédération Internationale Catholique d’Education Physique et sportive, FICEP regroupe actuellement 13 pays membres. Ses Jeux, à la manière des Jeux Olympiques se déroulent en été et en hivers. Tous les deux ans pour les Jeux d’été et tous les quatre ans pour ceux d’hivers. Cette année, de part leur récent partenariat mais aussi de part les valeurs communes qui les rapprochent, la FSCF et l’UGSEL ont décidé de ne former qu’une seule et même délégation. Ainsi, une sélection de jeunes âgés de 13 à 17 ans ira défendre les couleurs de la France. Deux équipes, une féminine et une masculine participeront à la compétition de basket-ball. Grâce au sport, les participants pourront s’enrichir humainement et culturellement. Pour la délégation française qui participera à ces Jeux, vous trouverez ci-dessous le livret 2014. Il regroupe les messages de Christian Babonneau, Président de la FSCF, Patrick Laurendeau, Chef de la délégation et Michel Erintchek, Responsable d’activité. Vous trouverez aussi quelques informations sur l’Autriche, la liste des membres de la délégation, le programme du séjour et le code d’éthique sportive que tous les sportifs devront signer