Les Jeux olympiques et paralympiques à l’honneur dans Les Jeunes

FSCF_Les-Jeux-olympiques-et-paralympiques-à-l-honneur-dans-Les-Jeunes

Dans ce nouveau numéro, un dossier thématique sur les Jeux olympiques et paralympiques. Écrit par la journaliste Tiphaine Cariou, cet article propose de découvrir l’olympisme à l’heure de la Covid, en revenant sur l’histoire inédite de l’organisation de cette nouvelle édition, et en mettant en lumière quelques chiffres clés de ces Jeux Tokyotes. Pour en parler, différents sportifs de haut-niveau, qu’ils aient déjà participé aux JOP ou bien qu’ils participent à ceux de Tokyo, ont accepté de répondre à nos questions.

Sont également à lire l’interview exclusif pour la rubrique « 3 questions à » de Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français, et ancienne athlète multiple médaillée olympique. En lien avec ce dossier, découvrez la mise en lumière, dans la rubrique Histoire et Patrimoine, d’un article sur la fédération et les Jeux. Pour suivre, la fédération vous propose un zoom sur la nouvelle campagne de rentrée et son grand jeu-concours, l’article sur la découverte d’un nouveau sport, le FooBaSKILL, ainsi qu’un article sur la formation en temps de Covid.

Pour finir, ne manquez surtout pas :

• Un article rédigé par le CD Rhône présentant une valeur essentielle du projet éducatif de la fédération ; la solidarité à travers les témoignages de trois associations,

• La troisième partie de l’ouvrage de Laurence Munoz, vice-présidente recherche, développement et innovations, intitulé L’implication sociale du mouvement sportif associatif,

• Des conseils pour bien tenir son assemblée générale,

• La mise en lumière d’un nouveau dispositif mis en place pour l’activité Eveil de l’enfant, à savoir, les accueils collectifs de mineurs (ACM),

• Une présentation de la thématique Atout + avec un interview de deux entraîneurs de gymnastique,

Bonne lecture sur les plages et bel été à tous !

Pour consulter et télécharger ce nouveau numéro, cliquez ici.