Les journées "La FSCF en fête ! " au LAC Sainte Cécile

FSCF_Les-journées-La-FSCF-en-fête-au-LAC-Sainte-Cécile

Du jeudi 24 juin au 27 juin, l’association LAC Sainte Cécile à Luisant organisait des journées « La FSCF en fête ! » autour des activités Gym form’détente, Éveil de l’enfant et gymnastique.

Jeudi 24 juin : l’association organisait une journée Gym form’détente qui a rassemblé une quinzaine d’adultes. Cette journée a été marqué par la convivialité retrouvée, notamment au détour d’un pique-nique partagé !

Samedi 26 juin : Cette journée était consacrée à l’Éveil de l’enfant, pour les 3 à 5 ans. L’enfant pouvait évoluer devant un public ou avec un parent sur différents parcours mêlant diverses activités. Les parents ont pu accompagner leur enfant lors de la séance et ont pris conscience que cette activité est bien de la multiactivités et que cette discipline ne demande pas une formation technique spécifique pour s’investir aux côtés des animateurs formés.

Moments d’échanges sur les cours en visio, en extérieur durant le confinement, sur la formation des animateurs, et enfin de remerciements pour l’investissement durant ces périodes compliquées, autour d’une boisson / gâteaux. Cette journée Éveil de l’enfant a rassemblé une quinzaine de participants et une vingtaine de spectateurs !

Dimanche 27 juin : La dernière journée de l’évènement Le LAC Sainte Cécile en fête était consacré à la gymnastique aux agrès. Chaque gymnaste effectuait des mouvements aux 4 agrès sous les consignes des animateurs (comme en compétition mais sans les juges, ni classement). En fin de séance, un moment convivial « le goûter », et les parents ont pu rencontrer, discuter plus amplement avec les animateurs, voir les membres du bureau à propos de la rentrée, des compétitions… 37 gymnastes étaient présentes, encadrées par 7 animateurs et encouragées par une trentaine de spectateurs.

A la fin de ces évènements, l’association a reçu des remerciements des parents et des licenciés pour avoir été réactif et avoir su s’adapter aux contraintes sanitaires en proposant des alternatives et aux différents messages reçus pour garder le contact. Ces démonstrations gymniques (sans jugement) devant les parents sont à renouveler à chaque fin de saison si les contraintes sanitaires le permettent, voir pour un grand pique-nique partagé pour rassembler les 3 sections.

Galerie Photos

<a href="/actualites/les-journees-la-fscf-en-fete-au-lac-sainte-cecile" class="active">Les journées &quot;La FSCF en fête ! &quot; au LAC Sainte Cécile</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 27/07/2021</div>