Les ligues régionales Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ensemble le 8 novembre

Dimanche 8 novembre 2015,  une vingtaine de membres des ligues régionales Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes,  se sont retrouvés à Bordeaux à l’occasion du « Salon des sports » de Bordeaux pour préparer l’organisation du futur comité régional, en présence de Gérard Briaud, vice-président de la fédération, délégué territorial , Sophie Eridia et Patrick Laurendeau, délégués territoriaux, et de Gérard Barreau , conseiller technique national.

La réunion de travail a permis d’élaborer un calendrier des différentes étapes à mener, de mettre en place un comité de pilotage et des groupes de travail composés des élus et de techniciens de chaque discipline, avec la participation des agents de développement.

Le groupe « juridique et financier » aura la charge d’étudier et analyser les moyens financiers, techniques et humains dont disposent les trois ligues. Les autres groupes, créés en fonction des activités seront chargés de mutualiser les formations, d’organiser les différents championnats, et de proposer de nouvelles activités ou rencontres, notamment dans le domaine artistique ou culturel.

Cet état des lieux permettra d’harmoniser et d’optimiser les différentes ressources de chacune des ligues à mettre en commun et servira à l’élaboration du traité de fusion-création envisagé et choisi par les ligues.

Les représentants fédéraux ont apporté des éléments juridiques et administratifs propres à une telle fusion, et notamment sur la chronologie des étapes nécessaires à la réalisation du projet.

Cette rencontre a permis le rassemblement des 3 agents de développements Marion (Aquitaine), Marie (Limousin) et Maxime (Poitou-Charentes) et des 4 nouveaux agents départementaux  d’animation d’Aquitaine, Jessica pour les Pyrénées, Alizée pour la Dordogne, Florent pour la Gironde et Romain pour les Landes.