Les mardis de l'accompagnement associatif

logo du mouvement associatif

La croissance très rapide du nombre d’emplois associatifs ces trente dernières années fait de la qualité de ces emplois un enjeu majeur. Les acteurs de l’accompagnement associatif ont un rôle clé à jouer dans ce contexte.
C’est pourquoi, un collectif d’acteurs de l’emploi associatif intitulé PMAE (Petites et moyennes associations employeuses) lance en 2015 un cycle de webinaires "Les mardis de l'accompagnement à l'emploi associatif" pour améliorer les pratiques de soutien et d’accompagnement.

Il s'adresse aux fédérations et aux structures du milieu associtif: chargés de missions DLA (Dispositif Local d'Accompagnement), maisons des associations, etc.

Le premier webinaire aura lieu le 17 mars 2015 de 11h à 12h sur le thème :
« Pourquoi et comment accompagner les associations employeuses ? »
Avec la participation de Viviane Tchernonog (CNRS) et de Lucile Manoury (l’Atelier coopératif)

Le cycle sera composé de 5 séances en ligne en 2015.

Mais au fait, c’est quoi un webinaire ?
C’est un séminaire en ligne ouvert et semi – interactif.

Toutes les informations sur le site dédié à l'événement