Les rencontres éc(h)o responsables

Les rencontres éc(h)o responsables 4

Les associations, engagées dans une démarche de développement durable, se retrouvent chaque mois lors des Rencontres Ec(h)o Responsables initiées par la Commission nationale Développement durable. C’est l’occasion d’échanger, en cette période compliquée, sur les pratiques responsables de chacun.

La prochaine rencontre se déroulera le samedi 24 avril de 10h à 11h.

Ces temps se veulent conviviaux. Sur un format d’une heure en visioconférence, le lancement se fait par un quizz, prétexte à ouvrir, par la suite, la discussion autour d’une thématique centrale : les réels bénéfices de passer du papier au numérique. C’est aussi le moment de présenter une action mise en place au sein de son association, action rencontrant un vif succès ou confrontée à des freins. Ces expériences présentées permettent de mutualiser, de trouver des solutions ensemble et d’avancer dans des projets porteurs de sens.

Si vous souhaitez participer, il vous suffit d’envoyer un mail à developpementdurable@fscf.asso.fr avant vendredi 23 avril, 12h afin d’avoir le lien de connexion.