Les séjours SoLeader

SoLeader

SoLeader (séjour d’engagement solidaire) est l’engagement concret de la Fédération Sportive et Culturelle de France à poursuivre sa mission d’intégration, d’accessibilité et d’éducation en permettant aux jeunes adultes d’être en contact avec le monde du travail et en s’appuyant sur des thèmes fondateurs de notre société.

La FSCF organise un séjour d’une semaine « à la carte » pour les 18 – 25 ans, mêlant sport, culture, formation, débats et challenge autour d’un programme favorisant le développement personnel, le vivre ensemble et la réflexion sur la construction de projet au service de la société.

Chaque édition de ces Sessions d’Engagement Solidaires permettra à des jeunes, licenciés FSCF ou non, valides ou en situation de handicap de :

• Vivre des moments forts autour de valeurs humaines, solidaires et citoyennes.
  • Partager des expériences enrichissantes et basées sur l’ouverture aux autres.
  • Acquérir les outils nécessaires à une meilleure appréhension de leur environnement et à la construction de leurs projets professionnels et personnels.

Une campagne nationale annuelle permet de sélectionner 40 jeunes justifiant d’une motivation et d’un état d’esprit en phase avec les objectifs du séjour.

Retrouvez toutes les informations de ce séjour sur la page dédiée.

Galerie Vidéos