Les sites internet des structures bientôt opérationnels

À ce jour, les différentes structures territoriales FSCF (ligues régionales et comités départementaux) ne disposent pas toutes de la même visibilité sur la toile (internet), lieu aujourd’hui incontournable pour communiquer.

Certaines structures disposant de moyens plus importants que d’autres ont pris l’initiative de développer leur propre site internet. Or, tous les comités départementaux et ligues régionales n’en sont pas tous équipés, impliquant ainsi certaines inégalités en termes de visibilité et de développement.

Face à ce constat, la FSCF oeuvre depuis maintenant un an à la création de sites internet qui offriront l’opportunité à chaque structure de disposer de son propre espace sur le web.

LES OBJECTIFS POUR LES STRUCTURES SONT LES SUIVANTS :

Offrir une visibilité accrue.

Disposer de leur propre outil de communication.

Mettre en avant les associations FSCF.

Mettre à leur disposition l’ensemble des fonctionnalités du site internet FSCF :

• Actualités (locales et nationales).
  • Inscriptions aux formations et aux évènements (via le site internet).
  • Création de page (promotion des associations, actions de la structure).
  •  Modification de l’architecture du site.
  • Connexion avec la nouvelle base de données FSCF.

L’ensemble des structures disposant d’un site internet aura une totale liberté dans sa communication. Les associations pourront, si elles le souhaitent, communiquer des informations sur le site de leur ligue ou de leur comité (l’association devra contacter directement sa structure référente pour l’intégration de contenus).

Afin que les sites soient en adéquation avec les besoins des structures, la ligue régionale Ile de France et le comité départemental Touraine ont testé ce nouvel outil en amont.

Dès la rentrée, un accompagnement sera proposé à l’ensemble des structures souhaitant bénéficier d’un site. Celui-ci consistera en des conseils en communication digitale, en positionnement sur les moteurs de recherche, en ergonomie, en stratégie réseaux sociaux, etc. De plus, la charte éditoriale prévoit une fiche de style dédiée pour harmoniser les sites avec celui de la FSCF ainsi que plusieurs indications techniques.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour tout accompagnement, formation ou information complémentaire, veuillez contacter le webmaster I webmaster@fscf.asso.fr I 01 43 38 89 97