Les twirlers en Vendée

Les 12 et 13 avril 2014 se déroulaient les fédéraux individuels de Twirling au Vendéspace à Mouilleron-le-Captif. Pouvant accueillir jusqu’à 4900 spectateurs, le Vendéspace est un site grandiose dédié aux activités sportives et aux spectacles en tout genre. Au centre d’une de ses trois vastes salles, mais aussi dans des salles annexes, les twirlers de la Fédération Sportive et Culturelle de France se sont affrontés en individuel ; plus de 550 inscrits dont seulement 30 représentants masculins, de la catégorie benjamin à la catégorie sénior. La Vendée, représentée par la Commission Nationale de Twirling, le Comité Départemental et les 13 associations locales de cette discipline étaient fiers d’organiser ce Championnat National agrémenté, comme la coutume l’exige, par la Fête de Nuit. Un spectacle inédit de Danse-Twirling mis en scène par la Compagnie Sùla Bùla de la Roche-sur-Yon a enrichi la soirée du samedi soir.