Les voix du cœur de nouveau à l’Opéra Garnier

Le dimanche 12 janvier prochain, la chorale Les voix du cœur se produira au sein de l’Opéra Garnier pour l’évènement Inside Opéra.

La chorale de la fédération intitulée Les voix du cœur, composée de 150 choristes venus de toute la France, est attendue ce dimanche de 10h à 22h au sein du mythique Opéra Garnier situé en plein cœur de Paris. Tous licenciés à la fédération, ces choristes participent pour la deuxième fois à cet évènement unique.

Ce jeu immersif, en partenariat avec TF1, est une expérience exclusive pour tous les participants.

À travers cette journée, le public est invité à déambuler dans les parties les plus cachées du monument. Une manière originale et magique de découvrir ou redécouvrir ce lieu d’exception.

À la fin de son parcours, les visiteurs sont amenés à vivre une immersion au cœur d’un orchestre symphonique accompagné par les choristes de la fédération dans la salle mythique de l’Opéra. Le public est installé au plus près des musiciens et les choristes se trouvent quant à eux placés au-dessus du public dans les loges. Les visiteurs sont invités à se mettre au diapason de l’architecture grandiose de ce lieu emblématique, en harmonie avec la musique de Mozart et son Requiem. Durant une demi-heure, le public vit la musique de l’intérieur avec l’orchestre et les choristes. Cet événement est donc une belle rencontre entre le monde associatif et la musique.

L’année dernière, près de 200 000 personnes avaient participé à cet évènement spectaculaire.

Alors n’hésitez plus et soyez au rendez-vous ce dimanche pour la dernière représentation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement.