FSCF_marion_cottalorda_lionel_gres

354 licenciés en gymnastique féminine et athlétisme, 9 entraineurs et 1 juge diplômés cette année, d’excellents résultats sportifs et un solide autofinancement, telle pourrait être résumée la récente assemblée générale élective de l’Esprit Sport Seyssuel Estrablin, côté bilan de la saison 2019/2020.

Afin de rester en lien avec leurs adhérents et assurer la continuité d’une activité physique indispensable à la santé de toutes et tous, les associations sportives en général ont ainsi dû faire preuve d’imagination et d’adaptabilité. C’est le challenge auquel s’est attaquée l’association ESSE.

De façon hebdomadaire, tous ses adhérents ont pu participer, en visioconférence et en direct, à des séances de maintien en forme assurées par leurs entraineurs habituels. Au programme, durant 45 minutes environ, renforcement musculaire, cardio-training, alignements, etc. De plus, une page a été créée sur Youtube et des fiches individuelles mises à disposition. Les réseaux sociaux n’ont pas été négligés, puisque des séances ouvertes à tous (adhérents ou non) ont été proposées par le club sur Instagram.

La période a également été l’occasion pour l’ESSE de se pencher sur son organisation pour les prochaines saisons. Afin d’optimiser les tâches, nombreuses et variées dans une telle structure, un échange entre responsables actuels et futures bonnes volontés s’est tenu en distanciel.

Enfin, ce samedi 30 janvier 2021, c’est surtout l’émotion qui était au programme, avec le passage de témoin de Marion Cottalorda, co-présidente, et Frédéric Valot, co-trésorier, à Lionel Grès et Léa Tribolet, qui auront la lourde tâche de leur succéder… au sein d’un comité directeur enrichi de l’investissement de plusieurs jeunes. Un événement qui a été célébré comme il se doit, avec rires, larmes... et cadeaux !

Il faut aujourd’hui remercier l’ensemble des membres de l’ESSE, encadrants salariés et bénévoles comme adhérents qui, par leur mobilisation et leur participation, ont affirmé leur soutien au club et leur envie de maintenir un lien, essentiel dans ces moments tourmentés.

Il faut aussi apprécier l’engagement de deux de ses dirigeants qui ont une responsabilité au niveau national de la fédération : Lionel Grès, membre de la commission nationale de gymnastique féminine, et Philippe Blanc, secrétaire général adjoint au sein du bureau directeur.

Souhaitons une reprise des activités pleine et entière et une saison fructueuse pour l’association. Celle-ci vous fixe d’ores et déjà un rendez-vous le 11 avril 2021, puisqu’elle devrait organiser ce jour-là le championnat départemental individuel gymnastique poussines de la fédération sportive et culturelle de France.

Article rédigé par le CD Dauphiné et publié dans l'Essor Isère du 12/02/2021

Galerie Photos

<a href="/actualites/lesprit-sport-seyssuel-estrablin-le-virus-du-sport-est-plus-fort-que-celui-de-la-covid-19" class="active">A l’Esprit Sport Seyssuel Estrablin, le virus du sport est plus fort que celui de la Covid-19 !</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 23/02/2021</div>