L’Etoile de Voiron Culture s’expose

Dans quelques jours s’ouvrira une nouvelle édition de l’exposition de dessins et peintures organisée par l’Etoile de Voiron Culture en Isère pour présenter les travaux réalisés par les élèves, enfants et adultes de tous niveaux.

Depuis maintenant plus de 15 ans, l’Etoile de Voiron Culture assure des cours d’aquarelle et de dessin pour une centaine d’adhérents originaires de Voiron et du Pays voironnais. Comme aime le répéter Christiane Pugnet, figure emblématique de l’association et qui en fut sa présidente de très nombreuses années, « chacun sait que la peinture est un vecteur d’épanouissement personnel. Elle est un mode d’expression qui peut être interprété comme un moyen de communication autre que la parole. Un artiste peintre ne disait-il pas « je peins pour ne pas parler » ! Cette année encore les élèves vont donc pouvoir communiquer une nouvelle fois par leurs pinceaux avec les visiteurs qu’ils invitent à l’exposition annuelle qui se déroulera du 26 au 31 mars à Voiron.

Aux couleurs de l’aquarelle

L’exposition devrait mettre en lumière les travaux réalisés par les élèves de l’Eveil artistique sous la houlette de Christine Fagot artiste peintre. Un Eveil comme un espace d’expérience pour développer sensibilité et émotion. Alors que les enfants découvrent la peinture et ses subtilités, les adultes de tous niveaux présenteront leurs tableaux, fruit des cours assurés  par  Claudine Paccaud, artiste peintre, fidèle à l’Etoile depuis de nombreuses années malgré une carrière artistique jalonnée de nombreuses expositions nationales et internationales qui lui ont permis de remporter de nombreux prix. Une exposition aux couleurs de l’aquarelle, de l’acrylique et du pastel sans oublier le dessin avec des élèves certainement curieux de voir la réaction du public face à leur peinture car pour certains ils donneront à voir la beauté et la force de premières œuvres. Et comme le disait Pierre Auguste Renoir « Il y a dans la peinture quelque chose de plus qui ne s’explique pas, qui est essentiel. »

Du 26 au 31 Mars. Espace Etoile. 5 rue J.B.Guimet. Voiron. Week-end : 10h-18h. Lundi de Pâques et semaine. 15h-18h.