L’évènement Courir pour elles a besoin de vous !

À quelques semaines de la 10ème édition qui se déroulera le dimanche 19 mai prochain au parc de Parilly à Lyon (69), l’association organisatrice de l’évènement Courir pour elles lance un appel à tous pour venir y participer !

Ayant rassemblé en 2018 16 000 coureuses et leurs familles, Courir pour elles est LE rendez-vous sport-santé caritatif de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ses actions prioritaires consistent à sensibiliser les femmes éloignées de la pratique sportive et les jeunes femmes, en les informant de l’importance de l’activité physique et de l’hygiène de vie globale sur la santé pour prévenir l’apparition ou la récidive de cancers.

Pour cette nouvelle édition, l’association lance une grande mobilisation solidaire et caritative avec un programme et du choix : marche de 5km, une course de 5km à allure libre, une course de 10km à allure chronométrée, une séance de Yoga et toutes les animations du village santé.

Si vous souhaitez y participer en tant que coureuse, bénévole ou partenaire, inscrivez-vous dès maintenant sur le site Courir pour elles.

Pour rappel, 32% des bénéfices de la manifestation sont reversés à des projets d’activité physique adaptée au profit des femmes, dont entre autres la thématique Form+ de notre programme santé Atoutform’, et 52% à des actions fortes de prévention.

(Crédit photo - Courir pour elles)