L’heure des vacances pour les clubs

C’est avec la perspective de vacances bien méritées que les membres du conseil d’administration se sont retrouvés pour la réunion de fin de saison du Comité en présence de nombreux responsables de clubs.

Le président Didier Gautier, après avoir fait le point sur la nouvelle mandature, sur le plan de développement, les tarifications et consignes administratives diverses laissait la parole aux différents responsables de commissions qui démontraient, s’il en était besoin, les performances des clubs affiliés et les beaux palmarès de disciplines comme la gymnastique masculine et féminine, les boules lyonnaises et la natation entre autres. La réunion mettait l’accent sur les nouvelles réglementations ainsi que sur la baisse des dotations de l’Etat qui impacte directement les clubs en termes de subventions. Les activités artistiques et culturelles étaient aussi à l’ordre du jour avec les disciplines phares comme la danse, la peinture et le cirque qui créent au cœur des villes et des villages des rencontres fédératrices. Un bilan de fin de saison pour remercier l’engagement de tous les responsables bénévoles des clubs sans qui rien ne serait possible. Certes l’heure des vacances a sonné mais les responsables repartaient avec les premières consignes de rentrée et la tenue des assemblées générales dont celle du Comité qui aura lieu le 21 octobre à Saint André le Gaz.

Patricia Perry Tricoche