L’issue des Trophées Caractères

Comme vous le savez, la Ligue du Lyonnais de la FSCF et son projet ATOUTFORM’ ont participé à la finale des Trophées Caractères qui s’est déroulée sur le vieux port à Marseille le 19 juin dernier. Malheureusement, après une bataille acharnée et vos nombreux votes, le projet n’a pu s’imposer dans la catégorie Prix du Public. Deuxième, une place plus que satisfaisante mais qui doit sûrement nourrir quelques regrets au sein de l’équipe qui s’est investie dans le projet. Durant les finales de ces Trophées Caractères 2014, elles étaient quatre lyonnaises à avoir fait le déplacement : Marjolaine Seguy, Charline Garnier, Laura et Anny Sylvestre-Baron. Sous la houlette du maître de cérémonie Gaël Legras, journaliste et animateur à Canal +, les récompenses dans les différentes catégories se sont enchainées ponctuées d’animations diverses. ATOUTFORM’ concourait donc dans la catégorie Prix du Public et avec 2492 votes finit sur la deuxième marche du podium à moins de 100 votes du lauréat TURBOMECA. Des salariés de cette entreprise du groupe Safran ont fait dons de RTT et de congés à un collègue dont l’enfant venait de tomber gravement malade. Cet élan de générosité, cautionné et géré par la direction de l’entreprise a pris de telles proportions que ce salarié aura la possibilité de s’absenter à nouveau si l’état de santé de sa fille le nécessitait. Petite satisfaction quand même car le Prix coup de coeur du jury a été attribué à LINKBYNET qui a mis en place le dispositif de "l’arrondi sur salaire". Il permet aux salariés de l’entreprise qui le souhaitent de participer à des dons en faveur de quatre associations sélectionnées par eux-mêmes. Une des initiatrices de ce projet, employée de cette entreprise est une gym FSCF du club des Vaillantes Omnisports de Saint Brice. La fédération aura donc été très bien représentée !