L’Opéra Garnier accueille la chorale de la FSCF pour l’évènement Inside Opéra

L’opéra Garnier accueille la chorale de la FSCF pour l’évènement Inside Opéra

Depuis le concert à l’Eglise de la Madeleine en juin dernier, la volonté s’est fait sentir par tous les choristes de poursuivre l’aventure pour d’autres challenges proposés par la commission nationale des pratiques artistiques et culturelles (CN PAC).

Plus de la moitié des choristes ayant montré leur talent sous la baguette du chef de chœur Damien Sorraing, membre de la CN PAC, ont pris une licence FSCF et ont participé aux évènements importants de la fédération.

Cette année, trois mini-stages vont être organisés et se termineront par un concert à Autun pour le festival national Arts en Fête en mai prochain.

Mais pour débuter cette nouvelle saison, la première étape va s’ouvrir aux choristes le 28 octobre prochain.

Début juillet, l’opportunité s’est présentée de participer à une journée musicale exceptionnelle dans un lieu prestigieux en plein cœur de la capitale : l’Opéra Garnier. Un jeu immersif intitulé Inside Opéra se tiendra le 28 octobre en partenariat avec le Crédit Mutuel, pour découvrir les espaces emblématiques de ce lieu incontournable. À travers cette journée, le public est invité à déambuler dans les différentes salles et à observer dans ses détails les splendeurs de ce monument. Une manière originale et magique de découvrir ou redécouvrir ce lieu d’exception. A la fin de son parcours, le public est amené à vivre une immersion au cœur d’un orchestre symphonique accompagné par les choristes de la fédération dans la salle mythique de l’Opéra. Cet événement est donc une belle rencontre entre le monde associatif et la musique auprès desquels le Crédit Mutuel est fortement impliqué et qu’il est heureux de parrainer.

Retrouvez dès maintenant la présentation de l’évènement sur YouTube.