Lorsqu’une grande championne va à la rencontre des associations

Actu Youna Dufournet

Le week-end du 5 et 6 novembre 2016 restera gravé à jamais dans la mémoire des jeunes gymnastes des associations de l’envolée sportive dongeoise (Donges), la gym enfant le Croisic (Croisic) et les blés d’or (Pontchâteau).

En effet, Youna Dufournet, ancienne gymnaste de haut niveau et spécialiste des barres asymétriques et du saut de cheval, a fait le plaisir de rendre visite aux jeunes gymnastes de ces trois associations à l’occasion d’un stage de perfectionnement. Tout au long du week-end, les filles ont écouter les précieux conseils de Youna et échangé avec cette athlète de talent. Sous forme d’histoire, elle a retracé sa carrière et partagé son expérience avec les gymnastes chanceuses d’avoir vécues ce moment.

De 2006 (âge auquel elle rentre en équipe de France Espoir) à 2016, Youna a enchainé les succès et les titres. Durant sa carrière, elle brilla également à l’international en remportant entre autres, la médaille de bronze au championnat du monde de gymnastique artistique en 2009 à Londres et une médaille d’argent au championnat d’Europe en 2010 au Royaume-Uni. Elle fût également finaliste au championnat du monde de Tokyo en 2011, classée 8e mondiale aux barres asymétriques et qualifiée pour les Jeux Olympique de Londres en 2012.

« Les jeunes gymnastes sont ravies de rencontrer une championne, leur icône. Elles connaissent toutes son parcours et s’appliquent à suivre ses conseils», précisent les responsables des associations qui, grâce à leur union ont réalisé un beau projet.