Ma Petite Sponso, l’appli utile à mon club et à ma tréso !

FSCF_Ma-Petite-Sponso-l’appli-utile-à-mon-club-et-à-ma-tréso

Le mouvement sportif français continue sa transformation économique et numérique avec le lancement par le Comité National Olympique et Sportif Français de l'application Ma Petite Sponso, solution de cashback solidaire pour l'ensemble des clubs fédérés.

L'objectif du CNOSF avec cette nouvelle application est de permettre aux 150 000 clubs fédérés de se générer une nouvelle source de revenus, mais aussi d'élargir leur réseau de partenaires et de renforcer les liens avec leurs adhérents.

Brigitte Henriques, Présidente du CNOSF :

Je suis fière du lancement de l’application de cashback solidaire, « Ma petite Sponso » : un outil innovant qui constitue la première pierre d’un programme destiné au développement du mouvement sportif et de ses clubs. Notre programme politique de Transformation Économique des fédérations prend forme à travers cette application qui profitera au développement du sport fédéré jusque dans nos Territoires. Ce lancement soutient la volonté d’accompagnement du CNOSF pour rapprocher le milieu associatif et le monde économique.

C'est quoi le cashback solidaire

Cette application mobile, qui est téléchargeable gratuitement sur Google Play Store ou l'App Store, et accessible via le site internet fonctionne sous la forme innovante de cashback solidaire

Le cashback solidaire permet de recevoir un remboursement correspondant à un pourcentage de son achat et consiste à donner la moitié ou la totalité de ses remboursements à son club, et à obtenir un reçu fiscal en contrepartie. De ce fait, cela permettra au grand public ou aux licenciés de gagner du pouvoir d’achat grâce aux remboursements personnels et à la réduction d’impôts, tout en aidant et en devenant un maillon essentiel du quotidien de son club de cœur !

Comment fonctionne l'application ?

En faisant simplement leurs achats, les consommateurs obtiendront des remboursements sous la forme d’une cagnotte pour des dons à leur club de cœur.

Plusieurs grandes enseignes nationales et des commerces de proximité sont inscrits sur cette plateforme. Chaque nouvelle enseigne qui intègrera la plateforme, qu’elle soit nationale ou locale, bénéficiera ainsi à l’ensemble des clubs référencés !

Découvrez toutes les explications en vidéo :

Comment référencer mon association dans Ma Petite Sponso ?

Si votre association fait partie des associations référencées sur la plateforme Mon Club Près De Chez Moi, alors votre association est déjà présente dans Ma Petite Sponso ! Cependant, pensez à mettre à jour régulièrement toutes les infos sur votre association sur les deux plateformes.

Si ce n'est pas le cas, il vous suffit d'inscrire votre association directement sur l'application lors de votre première connexion !

Suivre tout l'actualité de Ma Petite Sponso

Ma Petite Sponso est présente sur de nombreux canaux de diffusion, n'hésitez pas à les suivre :

Enfin, un formulaire de contact ainsi qu'un centre d'aide sont disponibles pour vous aider et répondre à vos questions.