Marine Blanc : elle a choisi le service civique

C’est à la fraternelle de Bourgoin-Jallieu que Marine Blanc effectue sa mission de service civique. La jeune femme, qui a fait des études de langues, avait envie de se construire une expérience nouvelle en milieu associatif.

La Fraternelle, comme l’explique son président Pierre-Jean Badin, avait de son côté l’envie de participer à l’accueil d’un volontaire du service civique  dans le cadre de la Fédération et des valeurs qu’elle véhicule notamment avec des actions auprès des jeunes. Une collaboration de 8 mois, qui doit permettre à Marine Blanc d’optimiser l’Espace Forme de l’association avec un accueil personnalisé auprès des adhérents, une réorganisation de la gestion administrative et informatique. Comme le souligne également Sylvie Drame, qui suit la mission de la jeune femme, « il fallait améliorer le système de gestion et centraliser l’ensemble des tâches en créant des liens entre les adhérents et les dirigeants avec un contact humain plus adapté en temps et en heures ». Marine s’est ainsi calée sur les horaires des cours dispensés dans l’Espace Forme tout comme elle bénéficie de formations adaptées. Une nouvelle recrue qui a déjà su créer le contact humain, une qualité essentielle pour le président, car « il est important de conserver cet esprit associatif qui fait la fierté de La Fraternelle ».  Les tâches ne manquent donc pas à Marine qui pourrait d’ailleurs bien avoir trouvé ici un tremplin pour l’avenir.