Merci aux organisateurs des Rencontres Nationales Théâtre et Chant choral 2017 à Celles-sur-Durolle

Jacques Lecomte partage son ressenti sur la rencontre nationale de théâtre et chant choral qui s'est déroulée à Celles-sur-Durolle. Ce dernier tient à remercier chaleureusement tous les participants et plus particulièrement les bénévoles.

"Je viens de participer aux rencontres nationales théâtre et Chant Choral organisées par la FSCF à Celles-sur-Durolle.

Choriste de l'ensemble vocal de Neuville-aux-Bois, j'ai été séduit par l'accueil chaleureux des organisateurs et bénévoles, et les compétences que j'attendais chez le chef de choeur, propices à mon progrès.

Je me suis inscrit à cet événement car je ressentais le besoin de rencontrer d'autres choristes pour échanger et travailler avec eux, afin de partager nos différentes expériences.

Cette rencontre à comblé mes attentes.

Cerise sur le gâteau, je n'avais pas encore saisi l'intérêt de pouvoir, au cours de ces quatre jours, changer d'atelier. J'ai ainsi pu me mêler aux acteurs pour quelques heures. Quelle chance de pouvoir se trouver entre acteurs et chanteurs, en un même lieu, pour ajouter un nouveau volet à mon expression !

Enfin, savourer les spectacles variés qui nous sont offerts par tous les groupes, théâtre, chant, mais encore cirque, danse, gymnastique sont une véritable attraction.

Ravi d'avoir pu partager de si bons et fructueux moments, je souhaite ardemment qu'ils se renouvellent.

Or je me rends compte du poids de l'organisation d'un tel événement, du temps et de l'énergie que les organisateurs doivent déployer. Ils ont parfaitement assuré la mise en place et le bon déroulement de ces rencontres avec des moyens limités, ce qui est tout à leur honneur. Il faut dire que nous avons la chance d'avoir affaire là à des gens passionnés !

Je ne peux qu'espérer que leur motivation soit préservée pour l'avenir, afin que nous autres, participants des rencontres, puissions profiter de ces opportunités pour améliorer nos qualités de partage, d'écoute, d'attention, de compréhension, d'expression. Un grand merci à eux !"

Jacques Lecomte