Mettre en avant la FSCF grâce à un outil clair et adapté

Document de présentation FSCF

La FSCF a désormais 120 ans. 120 belles années d’expérience qui lui permettent de certifier d’une légitimité et d’une crédibilité au sein d’un secteur dont elle connaît tous les rouages. Mais également 120 longues années d’évolution qu’il n’est pas toujours facile de synthétiser. D’où la nécessité d’avoir à portée de main un outil de présentation approprié.

La Fédération Sportive et Culturelle de France rassemble depuis 1898 des associations partageant un projet éducatif commun basé sur des valeurs d’ouverture, de respect, d’autonomie, de solidarité et de responsabilité. Reconnue d’utilité publique, la FSCF privilégie une vie associative accessible à tous. Avec 217 000 licenciés et 1435 associations qui lui font confiance, la fédération est déjà parvenue à créer un engouement certain autour de sa cause et de ses valeurs.  Plaçant la convivialité, le partage, et l’épanouissement dans la pratique au centre de ses préoccupations, la FSCF croit en effet en des valeurs humanistes.

Conscient du besoin que peut avoir ses différents acteurs de disposer des données et chiffres clés, la fédération a décidé de mettre en place un document de présentation synthétique. Il est à disposition de ses dirigeants, structures territoriales, agents de développement, voire ses associations, et a pour objectif de faciliter la prise de parole de chacun pour promouvoir la FSCF.

Il est conseillé d’utiliser ce support pour accompagner une prise de parole lors de rencontres avec la presse, auprès d’élus des collectivités, ou partenaires et associations afin de promouvoir la FSCF.

Le document est remis à jour chaque année, et téléchargeable sur le site internet de la FSCF en version PPT et PDF. Des ajustements peuvent donc être fait si besoin en fonction des interlocuteurs, mais il est tout de même déconseillé de modifier les chiffres.  N’hésitez pas à l’imprimer pour illustrer votre argumentation, voire le donner à l’interlocuteur en fin de rendez-vous.

Retrouvez ce document en le téléchargeant :