Michael Lonsdale ouvrira Les Saisons de Vermelle

Michael Lonsdale

Acteur de renommée internationale, grande figure de l'avant-garde théâtrale et cinématographique, Michael Lonsdale ouvrira les saisons de Vermelle le lundi de Pâques avec une lecture musicale.

A la suite du film « Des hommes et des dieux » qui a révélé au grand public l'expérience poignante des moines de Tibhirine, ce concert-lecture « Paroles d'amour à Tibhirine » est un hommage à cette poignée d'hommes (et en particulier Frère Luc que Michael Lonsdale interprétait dans le film), qui a vécu en Algérie et y a affronté toutes les grandes questions de ce XXIe siècle. Le comédien, invité de l'Association pour la Protection de l'Eglise de Vermelle, accompagné du pianiste et compositeur Nicolas Celoro, fera une lecture pour que la voix cachée des moines résonne à nouveau comme « un immense cri d'amour pour un monde plus humain ».

Patricia Perry-Tricoche - CDD du 19 février 2019