Mobilisation des sportifs pour le Téléthon 2015

Le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le secrétariat d’Etat aux sports mobilisent les sportifs pour le Téléthon 2015.

Le Téléthon organise la première course connectée interrégion au monde. Cette course est ouverte à tous, et se pratique seul ou en équipe. Pour y participer, chaque sportif ou équipe de sportifs constituée doit s’inscrire sur un site internet dédié (URL effective dès le 5 novembre 2015 :

https://telethon.runningheroes.com ), afin de capitaliser pour la région de son choix un maximum de kilomètres entre le 24 novembre 2015 et le 8 décembre 2015. Les sportifs peuvent solliciter leur entourage pour les supporter, mais surtout pour les accompagner.

L’objectif est de se surpasser en courant en une seule fois, quand et où le coureur le souhaite, le maximum de kilomètres en utilisant une montre connectée ou un mobile pour comptabiliser, grâce à une application dédiée, la distance parcourue.

Ces éléments se trouvent sur le portail des fédérations.