Montalieu-Vercieu : des résultats positifs pour la gymnastique

FSCF Montalieu-Vercieu : des résultats positifs pour la gymnastique

Le Gym club Montalieu a tenu son assemblée générale ordinaire. Après une porte ouverte proposant démonstrations et essais pour de futures gymnastes, le bureau a fait le bilan de la saison passée, procédé au renouvellement d’un tiers de ses membres et présenté les projets de l'année à venir, en présence de Jean-Yves Mandrillon, président d'honneur et fondateur du club.

Avec des activités très riches, les résultats en gymnastique artistique ont été en évolution, notamment lors du dernier championnat national F2/F3 par équipe à Armentières. Côté bilan financier sort de la zone rouge, avec, au final, un résultat positif, entre bénéfices ou déficits selon les manifestations. Président depuis 1 ans, Gilles Koch a proposé son bilan moral, remerciant les acteurs ayant permis au club de se redresser et saluant municipalité, Comité départemental du Dauphiné de la Fédération sportive et culturelle de France, commerçants, parents, bénévoles et gymnastes pour leur contribution dans les projets 2018-2019, qui comprennent l’achat réalisé d’une piste d’acrobaties gonflable (promesse du président). Bilans et rapports ont été votés à l’unanimité.

Le club s’engagera encore pour la formation. L’implication de chacune et chacun lui a permis d'obtenir sa certification lui ouvrant la possibilité de prochainement signer sa charte Atoutform' et d'accéder à la labellisation de l'éveil de l'enfant. Déjà, le club s’engage pour le développement durable avec sa Fédération.

Pour la nouvelle saison, alors que les parents sont invités à récupérer les dossiers d'inscriptions, le club accueillera le challenge départemental Poussines par équipe le dimanche 3 mai.

Christian Giroud, maire de Montalieu-Vercieu, et Didier Gautier, président du CDD ont remis aux deux coaches des Poussines et Jeunesses du club, Paméla et Julie, leur diplôme d'Animateur Fédéral niveau 1.

Propos recueillis par Claire Thoinet, article paru dans l’essor Isère, édition du vendredi 27 septembre au jeudi 3 octobre 2019.