Nature Rand’Eau Haut Oh ! : Senepy quand tu nous tiens

Nature Rand’Eau Haut Oh ! : Senepy quand tu nous tiens

Le club jardinois Nature Rand’Eau Haut Oh ! avait choisi comme décor le plateau Matheysin pour sa sortie printanière.

Ils étaient 14 marcheurs piaffant d’impatience à s’élancer sur la route du hameau des Signaraux retenant bien les recommandations de Murielle : Attention aux crocus ! Mais en cette journée de la terre l’autre consigne était aussi de ramasser les déchets qui souillent le site.

Très vite les premiers crocus apparaissent qui accompagneront le groupe tout le parcours. Ici l’horizon est multiple, les sommets se dessinent enneigés pour les uns, saupoudrés de vert tendre pour d’autres.

Certains deviennent lyriques devant tant de beauté. « C’est un enchantement printanier et nous vient l’idée saugrenue d’être des aigles à la vue perçante faisant fi des distances, nous suivons le vent jusqu’au col du Sénépy. »  

Une randonnée qui réservait encore bien des surprises comme cette succession de lacs : Pierre châtel, Petichet, Laffrey. Un petit passage au lieu-dit des 13 bises avant le retour aux Signaraux.

Une dernière boucle à l’une des sept merveilles du Dauphiné, « La pierre percée » où le beau rôle de la légende revient au duc de Lesdiguières qui aurait enfoui le diable dans la roche (on le reconnait bien dans la forme du rocher percé).

Toutes les bonnes choses ayant une fin, il est temps pour les marcheurs de redescendre non sans avoir dégusté une tarte aux noix… de Grenoble bien sur !

Patricia Perry Tricoche - L'Essor du 11 mai