Non, tous les musées ne sont pas fermés

Actualité musée virtuel

En 2016, la fédération inaugurait son propre musée en ligne. Six ans après, celui-ci a fait peau neuve et offre désormais un nouvel affichage ainsi qu’un contenu enrichi.

Ce musée a pour objectif de faire vivre l’histoire de la fédération à travers ses archives : drapeaux, trophées mais aussi affiches et photographies sont autant de témoignages de la richesse patrimoniale de la fédération.

Le partenariat avec la Bibliothèque nationale de France a permis la numérisation de 39 ouvrages monographiques et des numéros de 1905 à 2016 de la revue Les Jeunes, désormais consultables en ligne sur Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.

Mais parce que ce musée est aussi celui de celles et ceux qui font vivre la fédération, chacun est invité à contribuer à l’enrichissement de ses collections : membres des comités régionaux et départementaux, licenciés ou simples passionnés, vous êtes invités à déposer vos photographies d’affiches, de médailles ou d’autres objets de mémoire à l’adresse histoire.patrimoine@fscf.asso.fr

Parce que ce musée qui est le vôtre ne sera jamais fermé, entrez dès maintenant en cliquant sur ce lien.