Nouveaux défis pour le Club Nautique Porte de l’Isère

FSCF Club Nautique Pote de l’Isère

L’assemblée générale du Club Nautique Pote de l’Isère (CNPI) à Saint Quentin Fallavier offrait aux nouveaux membres du Bureau sous la présidence de Jérôme Maras, une tribune très attendue à la fois pour faire le point de la saison mais surtout pour donner le cap vers de nouvelles perspectives.

Le CNPI est l’un des clubs phares du comité Départemental du Dauphiné se plaçant en 2ème position avec 821 adhérents et de nombreuses activités aquatiques qui en font l’originalité. Dans l’esprit de la FSCF le club veut accueillir le plus grand nombre d’adeptes. Certes la saison n’a pas été un long fleuve tranquille mais les dirigeants comptent bien relever les défis et mettent tout en œuvre pour des activités de loisirs qui s’adressent à toutes les générations. Plusieurs évènements ont été rassembleurs comme la nuit de l’eau, la fête du club ou les stages organisés hors du site. Comme bien d‘autres clubs nautiques de la région, il n’a pas toujours été facile de composer avec des bassins situés sur les communes de Saint Quentin Fallavier, L’Isle d’Abeau et Villefontaine dont les tarifs sont en constante augmentation. La volonté du nouveau Bureau comme l’explique son président, c’est de « nous structurer et de donner à nos professionnels une mission précise pour recréer du lien entre les éducateurs et la direction ». Le club se veut aussi à la pointe des formations pour assurer la relève avec les jeunes déjà très motivés. Une assemblée qui donnait la parole à Christelle Drevet éducatrice et entraineur au sein du club depuis 18 ans qui gère les activités aquatiques liées à la Santé qui donnent d’excellents résultats. Elle évoquait l’aquaphobie pour vaincre sa peur… pour ne pas se noyer dans un verre d’eau ! Des projets, le Bureau n’en manque pas pour conforter ou redynamiser certaines activités qui ont connu une légère baisse et en créer de nouvelles comme l’aquatraining en partenariat avec le club berjallien de Crossfit. Un club qui entend bien garder le vent en poupe et surfer sur la réussite.

Patricia Perry Tricoche - L'Essor

Galerie Photos