Nouvel assureur pour la FSCF et ses associations

Une procédure de mise en concurrence a été engagée par la fédération dès le mois de mars 2016, visant à solliciter le plus grand nombre de compagnies d’assurance. A ce titre, un groupe de travail composé d’élus du comité directeur, de salariés et d’un expert en assurance a été mis en place afin de procéder aux diverses consultations.

Trois offres ont été étudiées par ce groupe de travail, celle du Cabinet AXA partenaire historique de la fédération depuis 1991, celle de du Cabinet ALLIANZ, ainsi que celle du cabinet MMA. Après un véritable travail de mise en concurrence, le bureau directeur a décidé le 1er juillet 2016 de travailler pour la prochaine mandature avec le cabinet MMA, nouveau partenaire de la FSCF.

Pour la saison 2016/2017, les prix restent inchangés aussi bien pour les associations que pour les assurés ou bien les structures territoriales.

Deux grandes nouveautés pour la saison 2016/2017 :

1. Les associations, CD et Ligues souscrivant l'assurance Responsabilité Civile auprès de la FSCF bénéficieront de la gratuité de l'assurance RCMS (facturé à 150 € les saisons passées) ;
  2. Les associations n'auront plus à envoyer leurs listes d'assurances au service assurances. Tout sera fait par Lolita (logiciel des licences) où les informations sur les assurances existent. Les factures seront envoyées directement par la FSCF 4 fois par an en fonction des informations saisies sur Lolita. Il est recommandé aux association d'apporter la plus grande attention aux informations saisies sur Lolita.

Les associations vont recevoir une information en ce sens très prochainement.