Nouvelle vidéo : le Twirling à la FSCF

Depuis quelques semaines, la FSCF publie régulièrement de nouvelles vidéos. Aujourd'hui, la fédération vous propose de mettre en lumière le Twirling, une pratique relativement jeune étant donné qu'elle a été officiellement reconnue en 1985. Bon visionnage à toutes et tous !

Qu'est-ce que le twirling ? Le twirling est une des pratiques de la gymnastique et se pratique avec un instrument principal : le bâton.

Ce dernier, d’une longueur proportionnelle à la taille des sportifs, est mis en valeur par des mouvements de dextérité : mouvement près du corps, lancer, rouler.

L’objectif est d'atteindre la plus grande difficulté possible dans les mouvements de bâton tout en les coordonnant avec des mouvements de danse et de gymnastique. La prestation doit, de plus, être en parfaite harmonie avec une musique choisie par chaque sportif. La production est jugée sur des critères techniques et artistiques.

Les compétitions se déclinent en individuel, en duo ou en équipe.

Pour en connaître plus sur ce sport, rendez-vous sur cette page.

Et maintenant, place à la vidéo :