Novembre, le mois de l’Economie Sociale et Solidaire !

FSCF DD Mois de l'ESS

Chaque année en novembre, c’est le mois de l’Economie Sociale et Solidaire. Organisé par le réseau des Chambres nationales de l’Economie Sociale et Solidaire, ce mois est l’occasion de revoir ensemble ce qu’est l’ESS et ce que ce moment peut vous apporter.

L’Economie Sociale et Solidaire regroupe l’ensemble des organismes cherchant à concilier performance économique et utilité sociale. Depuis 2014, les CRESS font la promotion et participent au développement de l’ESS, dans toute la France. C’est dans ce but que le mois de l’ESS a été créé.

A cette occasion, de nombreux événements sont organisés dans toutes les régions. Vous pouvez consulter la page de recherche pour retrouver toutes les manifestations près de chez vous. Les thèmes abordés ne se limitent pas toujours aux questions sociales et solidaires mais peuvent également s’étendre à la santé et à l’environnement, par exemple.

Les événements organisés sont très variés : formations, conférences, ateliers, spectacles, expositions, … Ils peuvent donc intéresser vos bénévoles, mais également les licenciés de votre association. N’hésitez donc pas à relayer l’information, voire même à proposer un rendez-vous lors d’une manifestation précise. C’est aussi le moment idéal pour vous informer et rencontrer d’autres organismes qui pourraient, pourquoi pas, devenir vos partenaires dans la mise en œuvre d’actions responsables !

Retrouvez toutes les informations concernant le mois de l’ESS sur le site de l’événement !