Nuit des églises 2022 : Vermelle a jubilé !

FSCF_Nuit-des-églises-2022-Vermelle-a-jubilé

Près de 400 églises en France, soit le double de l'an dernier, ont contribué à la redécouverte du patrimoine spirituel et vivant. Après Thierry LAMBERT en 2020 et Annie LUCET en 2021, l'église de Vermelle accueillait à cette occasion et pour ses 50 ans sa pianiste-fétiche.

C’est en cette soirée spécifique de la nuit des églises, que Brigitte GONIN CHANUT a animé l’église de Vermelle, chaleureusement accueillie par Suzanne BADIN présidente, à l’occasion de ce concert du 50ème anniversaire de l’Association pour la Protection de l’Eglise de Vermelle.

Fervente membre de l’association depuis de très nombreuses années, Brigitte a dédié son programme musical à l’association elle-même : ses présidents depuis le président fondateur, les bénévoles pour qui elle a personnalisé les morceaux, au public pour sa fidélité, ainsi qu’aux artistes : peintres, photographes, sculpteurs, chanteurs, danseurs, conteurs … avec lesquels elle avait réalisé des performances alliant les différentes approches artistiques.

Propos recueillis par le CD du Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 08/07/2022