ODADI : un appel à dons pour aider Madagascar

Créée le 2 mai 2008 à l’initiative de 7 personnes, dont 3 responsables fédéraux (Michel Rocolle, Roger Phily et Martine Jullien), l’association dénommée Organisation d’Appui au Développement Intégré France (OdADI-F) a pour but de soutenir l’association malgache ODADI qui lutte par tous les moyens contre la pauvreté et souhaite améliorer les conditions de vie des populations dans les campagnes en établissant des relations amicales et solidaires, forcément pleines de richesses.

Les communes soutenues, dont le village de Beorana, sont situées au Nord-Est de la capitale Antananarivo. Les principaux projets et actions sont :

• la construction d’une école et d’un logement pour l’instituteur ;
  • l’éducation des enfants ;
  • le soutien aux femmes ;
  • l’action sur l’environnement et le reboisement ;
  • la vulgarisation de techniques agricoles.

L’association souhaite pérenniser son action et permettre le fonctionnement courant de l’association sœur ODADI. Cette année, la crise sanitaire n’a épargné aucun pays et en particulier les plus démunis à Madagascar. Avec les fonds recueillis en 2020, ont été assurés le financement des repas et la 1ère tranche du projet d’amélioration du complexe scolaire du centre Patrakala à Béorana. Le bâtiment de la seconde classe a ainsi été inauguré fin février dernier et OdADI-F compte consolider le projet avec la construction d’un logement pour la directrice de l’école. Quasiment aucune activité génératrice de revenus (AGR) n’a pu être organisée en 2020 et début 2021, et c’est la générosité des membres de l’association qui a permis de mener à bien cette action. Les efforts doivent être maintenus et toutes les idées sont les bienvenues pour récolter des fonds.

Plus d’informations :

Pour rappel, retrouvez tous les projets solidaires sur la page Solidarité de la FSCF !

Galerie Photos

<a href="/actualites/odadi-un-appel-dons-pour-aider-madagascar" class="active">ODADI : un appel à dons pour aider Madagascar</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 21/06/2021</div>